Visites aux malades

Le groupe de Visites aux malades se réunit une fois par semaine pour aller rencontrer les personnes seules ou souffrantes. En binôme ou seuls, les visiteurs de malades se rendent dans des résidences pour personnes âgées ou directement à domicile. C'est un service porteur de grandes grâces, tant pour le visiteur que pour la personne visitée. Les visites de malades contribuent grandement à tisser des liens inter-générationnels dans notre quartier.

« Venez, les bénis de mon père ! »

« Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : "Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde. Car (...) j'étais malade, et vous m'avez visité ; j'étais en prison, et vous êtes venus jusqu'à moi !"

Alors les justes lui répondront : "Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu... ? (..) tu étais malade ou en prison... Quand sommes-nous venus jusqu'à toi ?"

Et le Roi leur répondra : "Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait." » Matthieu 25, 34-40

Contact

P. Brice Petitjean
curé
581-681-6478

Lieu

Les visites ont lieu sur le territoire du regroupement paroissial (Saint-Michel, Saint-Charles-Garnier et Saint-Thomas-d'Aquin).