Parcours Alpha

Souper, discussion et rencontres. Explorez la foi, la vie et le sens à Alpha; Il n'y a pas de pression, pas de suivi et pas de frais ; c'est juste un espace ouvert, informel et convivial pour explorer et discuter ensemble des grandes questions de la vie.

Qu'est-ce qu'Alpha?

Alpha est une série de séances interactives qui permet d’explorer librement les fondements de la foi chrétienne.

Comment fonctionne-t-il?

Alpha comprend 7 à 12 séances et une fin de semaine ou journée qui a lieu à mi-chemin du parcours. Chaque séance comprend un repas, une courte présentation et une discussion durant laquelle vous pouvez partager vos pensées et poser vos questions.

Informations pratiques

Les rencontres ont lieu de 18h15 à 21h et vous pouvez participer aux deux premières soirées sans engagement. Pour l'année 2020, nous vous proposons de suivre le parcours sur la paroisse Saint-Thomas-d'Aquin et si le nombre le permet les paroissiens de Dina-Bélanger pourront être placés ensemble (début du parcours le 6 février).

L'inscription est nécessaire.

Pour plus d'informations, vous pouvez écrire à alpha@saintthomasdaquin.qc.ca. Pour plus d'informations visitez le site web de Saint-Thomas-d'Aquin.

Frais

Participation libre

Lieu des rencontres

Église Saint-Thomas-d'Aquin
2125 Louis-Jolliet
Québec
, Québec, G1V 2B7
Entrer par le côté gauche de l'église.

À qui s’adresse-t-il?

Alpha s’adresse à quiconque est curieux. Lors de chaque séance, on examine une question différente et on échange sur celle-ci. Il n’y a pas de pression, c’est sans engagement et c’est gratuit. Simplement un espace ouvert, informel, honnête, où l’on peut explorer les grandes questions de la vie, ensemble.

Combien coûte-t-il?

Il n’y a pas de frais d’inscription pour participer à Alpha, toutefois, certains parcours peuvent demander une contribution pour la nourriture.

Site web d'Alpha Canada
www.alphacanada.org