Sacrement des malades

Appelé autrefois l'extrême-onction, l'onction des malades est comprise comme un sacrement de vie. C'est le sacrement de la présence du Seigneur à nos côtés dans les moments d'épreuve que sont la maladie ou la vieillesse. La célébration de ce sacrement consiste en l'onction d'huile bénite sur le front et en l'imposition des mains. Consacrée par l'évêque lors de la messe chrismale, l'huile dite des malades apporte force et douceur. Elle pénètre la peau, répand sa bonne odeur, fortifie le corps.

On peut recevoir ce sacrement plusieurs fois dans sa vie, à des moments particulièrement difficiles. Le sacrement des malades peut être célébré communautairement ou au cours d'une visite au malade directement chez lui. L'onction des malades est toujours donnée par un prêtre.

Journée mondiale des malades 2019

Recevoir le sacrement des malades

Le 11 février, nous soulignerons la JOURNÉE MONDIALE DES MALADES. Les trois communautés chrétiennes de notre Paroisse offriront le sacrement des malades aux personnes qui en ont besoin, au cours de la célébration eucharistique :

• le samedi 9 février à 16h30 à l’église Saint-Charles-Garnier,
  • le dimanche 10 février à 11h à l’église Saint-Michel,
  • le lundi 11 février à 16h30 à l’église Très-Saint-Sacrement.

Vous êtes priés de vous inscrire au secrétariat de votre communauté chrétienne si vous désirez recevoir le sacrement des malades à l’une de ces célébrations.

P. Gérard Busque. Curé

Contactez un prêtre.