Vive la nouvelle paroisse de Bienheureuse-Dina-Bélanger!

Une magnifique soirée !

Vendredi dernier, le 11 janvier, près de 200 personnes ont participé au lancement de notre nouvelle paroisse, la paroisse de Bienheureuse-Dina-Bélanger. Dans le cadre d’un souper fraternel, nous avons découvert ensemble la vie et la spiritualité de notre patronne, Dina Bélanger et nous avons élu nos nouveaux marguilliers-res. Ce fut un temps de grâce et de communion fraternelle qui nous fait espérer un renouveau de nos communautés. Il y a de très nombreuses ressources dans nos communautés qu’il sera bon de partager pour l’annonce de l’Évangile.

Pour la bonne marche de ce regroupement de nos communautés, un directeur administratif et une comptable ont été engagés à plein temps. Le nouveau conseil de la Fabrique Bienheureuse-Dina-Bélanger partagera entre les trois communautés le coût des salaires de ces employés et celui des prêtres mandatés. Les dons et contributions que vous faites pour votre communauté locale seront toujours attribués pour les besoins de votre communauté et chaque communauté assumera ses dépenses.

Pour ce faire, notre comptable tiendra une comptabilité (revenus et dépenses) par communauté même si nous sommes tous et toutes paroissien-nes de la paroisse de Bienheureuse-Dina-Bélanger. Aussi à l’avenir, vous êtes invités à faire vos chèques à PAROISSE BIENHEUREUSE-DINA-BÉLANGER, en indiquant que votre don est fait pour votre communauté locale.

Découvrez la soirée en photos, cliquez ici(© Daniel Abel/Fonds/Abel photographe)