Adoration

L'adoration eucharistique est une prière devant Jésus présent au Très-Saint-Sacrement de l'autel, comme on le reçoit lors de la communion à la messe. C'est une façon de témoigner notre amour pour Jésus qui nous aime au point de ne jamais vouloir nous quitter.

Il demeure ainsi avec nous au Saint-Sacrement, et pendant l'adoration, Il est exposé sur l'autel, ou dans le tabernacle ouvert. Ainsi Il se montre à nos yeux et vient confirmer ses promesses: « Voici que je suis avec vous pour toujours » (Mt 28, 20), car « je t'ai aimé d'un amour éternel, aussi t'ai-je maintenu ma faveur » (Jr 31, 3).

Saint-Michel-de-Sillery

DANS L'ÉGLISE

• vendredi : 17h à 18h, à l'issue de la messe de 16h30

Saint-Charles-Garnier

Dans l'église saint-charles garnier

Du lundi au vendredi de 17 h à 17 h 30

Nuit d'adoration :

• la veille de chaque premier vendredi du mois, de jeudi 17 h (à l'issue de la messe de 16 h 30) à vendredi 7 h

Troisième dimanche du mois :

• de 14 h à 15 h 30 avec chapelet médité.