1ère Communion

La préparation au premier pardon et à la première communion fait partie d'un ensemble plus large appelé formation à la vie chrétienne.

L'inscription se fait au secrétariat du presbytère.

1er pardon

Avant de recevoir Jésus dans son coeur par la communion, l'enfant doit se préparer intérieurement ; il doit notamment apprendre à reconnaître le bien et le mal qu'il fait, et savoir demander pardon à Jésus pour ses péchés. Cet apprentissage se fait pour une grande part déjà dans sa famille, mais une préparation spéciale dans l'année de la 1re communion vient initier l'enfant au pardon de Jésus dans la confession.


Préparation au 1er pardon

En plus d'une participation habituelle aux catéchèses pour enfants, les enfants inscrits à la 1re communion doivent participer avec leurs parents à 3 ateliers à l'automne + la célébration du 1er pardon en janvier.

1ère communion

La première communion peut se faire l'année du 1er pardon, si l'on estime que l'enfant est prêt. Dans ce cas l'enfant continue à participer à la catéchèse normale des enfants et reçoit, accompagné de ses parents, une préparation spéciale avant la célébration.


Préparation à la 1re communion

En plus de la participation habituelle aux catéchèses pour enfants, les enfants inscrits à la 1re communion doivent avoir reçu le 1er pardon et participer avec leurs parents à ateliers au printemps. La célébration de la 1re communion a lieu habituellement à la fin mai. 



Contact

Photo of Helen  Côté Helen Côté
418-681-8191