Identification de l'utilisateur

S'enregistrer

1ere Saint-François de Laval

Description

Le scoutisme c’est l’éducation des jeunes par les jeunes. En inscrivant votre enfant comme louveteau, vous lui donnerez l’occasion de vivre des expériences extraordinaires entre amis, tout en jouant, en priant, en aidant leur entourage et en apprenant autant sur l’Église que sur son histoire

Au cours d’une année : votre enfant sera amené à faire sa promesse, à participer à nos rencontres bimensuelles se déroulant les samedis ou les dimanches, à participer à un camp d’été durant environ 4 ou 5 jours où il mettra en pratique ce qu’il a appris durant l’année.

La 1ère Saint-François de Laval fait partie de la FNE (Fédération nord-américaine des explorateurs). Celle-ci n'est pas affiliée avec les Boy Scout of America, les Girl Scouts of the USA, Scouts Canada, les Guides du Canada, WOSM, WAGGGS, les Troops of Saint George ou toute autre organisation similaire.

Exemples d'activités

• Grands jeux en plein air;
  • Participations aux messes des paroisses Saint-Thomas d’Aquin, Saint-Charles Garnier et Saint-Michel de Sillery;
  • Apprentissage de la cuisine, de la couture, de diverses constructions manuelles (brancards, traineaux, croix en bois…)

Akela
1ere Saint-François de Laval
418-681-0655

Inscription >>>

L’uniforme est endossé par les parents. Toutefois, n'oubliez pas que l’argent ne doit pas être un problème!

Horaire type

• Le samedi le rendez-vous est à 13 h jusqu’à 17 h.
  • Le dimanche, nous nous donnons rendez-vous pour la messe (l’heure d’arriver varie en fonction du lieu. Cela peut aller de 9 h 30 à 11 h.)
  • Les parents viennent chercher leurs enfants pour 16 h.